Planet Rock - Afrika Bambaataa & the Soulsonic Force
12" (1982) - US
Looking For The Perfect Beat - Afrika Bambaataa & the Soulsonic Force
Planet Rock et Looking For The Perfect Beat de la bande à Afrika Bambaataa n'ont pas connu beaucoup de succès à l'époque, mais les morceaux enregistrés dans le Upper East Side à New York ont contribué à changer les fondations du hip hop et de la musique dance. En re-développant le style électro des pionniers allemands Kraftwerk desquels ils empruntent pour Planet Rock le rythme ("Numbers") et la mélodie ("Trans-Europe Express") et l'exploitation en avant des machines, en prenant la force sonore des enregistrements de Gary Numan (voir "Chars - Jour 12"), et en y injectant l'esprit et l'univers de l'artiste funk George Clinton et des éléments de la culture hip hop, Afrika Bambaataa (Kevin Donovan) et Arthur Parker derrière la console aident à paver la voie à d'autres genres à venir comme le techno, le house, le drum and bass, et le trance. Le hip hop et l'électro s'en trouvent aussi bien sûr marqués à jamais. Les machines emmènent les producteurs à rêver et à chercher à faire le beat parfait, utopie qui dirigera le monde de la musique de danse électronique en pleine croissance.
12" (1982) - US
Looking For The Perfect Beat - Afrika Bambaataa & the Soulsonic Force
12" (1982) - US
Planet Rock et Looking For The Perfect Beat de la bande à Afrika Bambaataa n'ont pas connu beaucoup de succès à l'époque, mais les morceaux enregistrés dans le Upper East Side à New York ont contribué à changer les fondations du hip hop et de la musique dance. En re-développant le style électro des pionniers allemands Kraftwerk desquels ils empruntent pour Planet Rock le rythme ("Numbers") et la mélodie ("Trans-Europe Express") et l'exploitation en avant des machines, en prenant la force sonore des enregistrements de Gary Numan (voir "Chars - Jour 12"), et en y injectant l'esprit et l'univers de l'artiste funk George Clinton et des éléments de la culture hip hop, Afrika Bambaataa (Kevin Donovan) et Arthur Parker derrière la console aident à paver la voie à d'autres genres à venir comme le techno, le house, le drum and bass, et le trance. Le hip hop et l'électro s'en trouvent aussi bien sûr marqués à jamais. Les machines emmènent les producteurs à rêver et à chercher à faire le beat parfait, utopie qui dirigera le monde de la musique de danse électronique en pleine croissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire